Un circuit complet pour découvrir les richesses de la baie de Naples et de la côte Amalfitaine. La ville de Naples, tout d’abord, son agitation, sa gastronomie, ses vestiges. Mais aussi les autres sites antiques qui font de la baie de Naples une destination d’exception : Pompéi, Pozzuoli, Baia.
Vous découvrirez aussi les volcans actifs du Vésuve et de la Solfatara, et les îles idylliques d’Ischia, Procida et Capri. Enfin, vous sillonnerez les petites routes de la péninsule Sorrentine et de la côte Amalfitaine, ponctuées de splendides petits villages colorés, comme Positano, Amalfi ou Ravello.

Les volcans actifs du Vésuve et des champs Phlégréens, la ville ensevelie de Pompéi, l’île magique de Capri sont des sites incontournables qui émerveilleront vos enfants. En plus des randonnées, découvrez aussi l’histoire, les plages de la côte amalfitaine et ses produits locaux. Enfin, visitez Naples autrement, sous terre ou sous l’eau…
Conseillé à partir de 7 ans.

Du volcan de la Solfatare à celui de l’Etna, en passant par le Vésuve, le Stromboli, le Vulcano, un voyage où chaque journée permet de gravir un cratère actif et où se bousculent les sites inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité. Imaginez une vie tranquille tournée vers la Méditerranée, imaginez marcher sur les traces d’Ulysse et naviguer entre des îles magnifiques…

Naples, où la vie trépidante résume un art de vivre typique, propre à la Méditerranée. L’odyssée d’Ulysse et l’épisode des sirènes de Sorrente. Pompéi, antique ville figée pour l’éternité par le Vésuve, épée de Damoclès dominant la baie. La côte amalfitaine et le sentier des Dieux. Capri, l’île des empereurs romains, dont la beauté n’est pas une simple légende. Des sites dont la plupart sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Tout le charme du sud de l’Italie !

Réputée pour son atmosphère chaotique, la capitale du Sud de l’Italie reste l’une des villes incontournables à découvrir. Naples a su conserver son charme, son patrimoine et ses traditions uniques, et elle ne ressemble à aucune autre ville d’Italie. Ce séjour vous permettra de combiner, en quelques jours, la découverte des richesses culturelles et naturelles de la ville mais aussi des sites réputés de la région (Vésuve, Herculanum, Pompéi et Capri…).

Réputée pour son atmosphère chaotique, la capitale du Sud de l’Italie reste l’une des villes incontournables à découvrir.

Naples a su conserver son charme, son patrimoine et ses traditions uniques, et elle ne ressemble à aucune autre ville d’Italie.

Ce séjour vous permettra de combiner, en quelques jours, la découverte des richesses culturelles et naturelles de la ville mais aussi des sites réputés de la région (Vésuve, Pompéi, Amalfi et Capri…).