Une belle virée dans les Pouilles et la Basilicate, au pays des oliviers millénaires. Une escapade à la découverte des criques sauvages du Salento et du Gargano, une évasion à la recherche de villages tout droits sortis de contes pour enfants. Les fameux trulli d’Alberobello et les merveilleux Sassi de Matera ont en effet une dimension un peu féerique. Des schtroumpfs pourraient bien sortir des trulli, et des trolls pourraient se réfugier dans les Sassi qu’on n’en serait pas étonné. Enfin, Lecce vous dévoilera son architecture baroque et Bari son quartier médiéval.

Au cœur de l’Adriatique, cette randonnée dans les Pouilles sauvage vous emmène à la découverte du massif du Gargano par le sentier des pèlerins. Du monte Saraceno à Vieste, se succèdent abbayes bénédictines, plages de sable doré, forêts d’érables, de bouleaux et de pins, quartiers médiévaux du vieux Bari… Mais encore Matera et ses sassi, toute une ville creusée dans la roche calcaire, les terres agricoles du val d’Itria, Alberobello, puis Locorotondo et ses trulli du XVe siècle. Un beau voyage dans les Pouilles !

Les Pouilles et la Basilicate sont deux régions encore peu connues. Sauvages et préservées, elles possèdent pourtant des atouts qu’on ne retrouve nul part ailleurs. Les trulli d’Alberobello et les Sassi de Matera sont ainsi des merveilles d’habitat garantissant un dépaysement unique.

Ce sont deux régions encore pauvres par rapport au reste du pays, et peu peuplées. Mais avec une vraie identité, de fières traditions, et une gastronomie typique. L’Italie du sud, la vraie !
Enfin, ce séjour vous mènera à Vieste, charmante petite bourgade de pêcheur et la plus belle plage de la région avec son célèbre Pizzo Munno.