Côme, un poisson dans l’eau

Le lac de Côme est probablement le plus beau des grands lacs du Nord de l’Italie. Ses petits villages accrochés aux pentes abruptes ont un charme incomparable, au dessus des eaux bleues du lac. Ses villas célèbres aux jardins splendides confèrent au lac de Côme une élégance particulière, un raffinement rare et jalousé.

Au départ de votre hébergement idéalement situé sur les rives du lac de Côme (à Lenno), rejoignez en bateau les plus beaux villages : Varenna, Bellagio, ou Côme. Ces traversées sur le pont du bateau permettent d’admirer la beauté des paysages, et d’apprécier à sa juste valeur le romantisme de cette région. Et laissez vous tenter par le luxe des villas Carlotta ou Balbianello, à Tremezzo et Lenno.

Points forts

  • Un circuit en étoile avec deux hébergements très confortables au choix : un bel hôtel 3* avec piscine ou un appartement dans une jolie résidence avec piscine
  • L’emplacement de l’hébergement à Lenno, juste en face des deux plus beaux villages du lac (Varenna et Bellagio), et juste à côté des deux plus belles villas (Carlotta et Balbianello)
  • En option, la possibilité de vous proposer une location de voiture pour plus de souplesse et de liberté

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée sur les rives du Lac de Côme

Arrivée au joli village de Lenno, au bord du lac de Côme et installation dans votre hébergement. Selon votre horaire d’arrivée, possibilité de monter à pied à la Vergine del Soccorso, une belle église qui domine le village et offre une vue splendide sur le lac. Pour monter à l’église, un beau chemin de croix pavé serpente au milieu de plusieurs petites chapelles (1h30 de marche A/R).

Nuit en hôtel 3*

 

Jour 2 : Côme et Brunate

Belle croisière en bateau vers la ville de Côme (ou en bus si le temps est pluvieux). Vous remontez entièrement le bras du lac qui a ici des allures de fjord norvégien tellement les flancs du lacs sont raides. Arrivée à Côme, jolie ville entourée de remparts où il est agréable de flâner entre les portes fortifiées, le centre ville et le port. Puis montée possible en funiculaire au hameau de Brunate, afin de profiter de la vue plongeante sur la ville et le lac.

Nuit en hôtel 3*

 

Jour 3 : Villas Carlotta et Villa Balbianello

Journée détente pour profiter de la piscine de l’hébergement, de la baignade dans les eaux douces du lac et du charme des villages de Tremezzo et Lenno. Ils abritent fièrement deux villas somptueuses qui incarnent parfaitement le luxe et la démesure du lac de Côme. La Villa Carlotta, à Tremezzo, possède des œuvres somptueuses et n’a rien à envier à de nombreux musées. A Lenno, la villa Balbianello profite d’un emplacement privilégié sur une presqu’île, et est également unique avec ses immenses et magnifiques jardins.

Nuit en hôtel 3*

 

Jour 4 : Bellagio et Varenna

Nouvelle traversée en bateau pour visiter les villages de Bellagio et Varenna, les deux perles du lac de Côme. Bellagio est positionné sur une colline à la jonction des deux bras du lac, comme la proue d’un immense bateau qui fendrait les eaux du lac. Deux villas intéressantes (la Villa Melzi et la Villa Serbelloni), peuvent également se visiter. S’il est agréable de prendre son temps à Bellagio, il ne faut pas rater le village de Varenna, moins connu mais tellement charmant. Possibilité de monter à pied au château de Velzio pour profiter de la vue, magistrale à cet endroit (1h30 de marche A/R).

Nuit en hôtel 3*

 

Jour 5 : Fin de séjour

Il est temps de quitter votre hébergement, ou de prolonger votre séjour si vous avez demandé des nuits supplémentaires.

Votre Budget

Le prix comprend:

  • L’hébergement en hôtel 3*
  • Les petits déjeuners et les dîners pour la formule en hôtel 3*
  • Un dossier de voyage comprenant vos bons de réservation et toutes les informations nécessaires sur les bateaux et bus de ligne
  • Une assistance téléphonique francophone 24/24H en cas d’urgence pendant votre séjour

Le prix ne comprend pas:

  • Les vols internationaux
  • Les déjeuners
  • Les transferts nécessaires au programme (bateau, bus, etc)
  • Les taxes de séjour
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.