Villages des Cinque Terre

Sur des pentes abruptes, cinq petits villages de pêcheurs font l’authenticité des Cinque Terre. Ce programme vous séduira par les paysages pittoresques de la Riviera italienne, composés de maisons colorées accrochées aux falaises et de jardins en terrasses.

Points forts

  • Les randonnées en balcon, accessibles à tous, pour relier les cinq villages.
  • La situation idéale de l’hébergement, à proximité de la mer.
  • L’accès facile en voiture à Moneglia (parking).
  • Les accès aux sentiers payants inclus dans le tarif.

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Moneglia

Rendez-vous à l’hôtel de Moneglia à partir de 19 heures. Installation aux portes des Cinque Terre, au cœur d’un golfe ravissant. Les plages de sable et les falaises abruptes recouvertes de pins parasols font le charme de Moneglia. Le restaurant de l’hôtel propose une sélection de plats et de poissons typiques de la côte ligure. Dîner libre.

 

Jour 2 : Punta Baffe

Court transfert en train pour le village voisin de Riva Trigoso. belle traversée en balcon vers les crêtes panoramiques de la punta Baffe et les ruines de sa tour sarrasine, construite au XVIe siècle pour prévenir des attaques pirates. Magnifiques points de vue sur toute la côte ligure. Descente tranquille à pied sur l’hébergement. Temps libre pour la baignade avant le dîner.
Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 350 m. 3 h de marche.

 

Jour 3 : Corniglia – Vernazza – Monterosso

Magnifique randonnée au départ de Corniglia en direction du petit village de pêcheurs de Vernazza, ses terrasses d’oliviers et ses vergers. Temps libre pour profiter du village, souvent considéré comme le plus typique et le plus beau des Cinque Terre. Continuation possible vers Monterosso, son vieux bourg et sa jolie plage. Retour à Moneglia en train en fin de journée.
Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 200 m. 3 à 4 h de marche.

 

Jour 4 : Corniglia – Manarola – Riomaggiore

Court transfert en train à Manarola. Aujourd’hui, nous prenons de la hauteur sur un sentier panoramique au milieu des vignes, des pins et des terrasses d’oliviers. Visite du village de Riomaggiore et retour à Moneglia en train (20 min, en option, retour en bateau pour admirer les cinq villages depuis la mer).
Si le célèbre Sentiero dell’amore est ouvert, nous changerons d’itinéraire de randonnée pour l’emprunter.
NB : selon le niveau du groupe et l’ouverture des sentiers, possibilité de débuter la randonnée depuis Corniglia et de profiter de jolis panoramas pour rejoindre Manarola, puis Riomaggiore.
De Manarola à Riomaggiore : 3 h de marche. M = D : 250 m.
Si option départ de Corniglia : 5 h de marche. M = D : 600 m

 

Jour 5 : Framura – Salto della Lepre – Bonassola

Une dernière randonnée sur un itinéraire peu fréquenté et pourtant magnifique, à la découverte du village presque oublié de Framura et de son petit port blotti entre les rocs. Par un sentier en balcon, nous arrivons au Saut-du-Lièvre, splendide belvédère surplombant la mer qui offre une vue de la punta Baffe à la punta Mesco ! Une dernière descente nous mène au village plein de charme de Bonassola. Possibilité de poursuivre jusqu’à la Chiesetta de Bonassola, jolie petite chapelle offrant un somptueux panorama. Retour rapide en train à Moneglia.
Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 3 h de marche.

 

Jour 6 : Fin de séjour à Moneglia

Séparation à Moneglia après le petit déjeuner. Pour les personnes souhaitant partir plus tard, possibilité de laisser les bagages à l’hébergement. Derniers instants pour profiter des plages de sable et des ruelles animées de Moneglia, ou pour visiter l’église paroissiale de Santa Croce. Vous pouvez aussi monter au joli hameau de Lemeglio, connu pour ses carrugi et son église surplombant la baie de Moneglia.

Votre Budget

Le prix comprend:

  • L’hébergement en hôtel 2* à Moneglia
  • Les transferts en train et bus décrits dans le programme
  • La pension complète, sauf dîners des J1 et J5
  • Les taxes de séjours
  • L’encadrement par un guide-accompagnateur français ou italien francophone du J 1 soir au J 5 soir
  • Une trousse de secours

Le prix ne comprend pas:

  • L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance
  • L’acheminement à Moneglia
  • Le retour optionnel en bateau le Jour 4
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.